Lors des 28e championnats du monde des jeunes couvreurs de l'IFD, l'équipe suisse composée de Lukas Nabulon et de Sven Grüninger a obtenu la médaille d'or dans la discipline des couvertures.  Le championnat du monde s'est déroulé du 9 au 11 novembre à Saint-Gall. Nous sommes incroyablement fiers de cette super performance.

Lukas Nabulon, vainqueur de la médaille d'or en couverture
«Cette médaille d'or représente beaucoup pour moi. Le concours aurait dû avoir lieu en 2020, nous l'avons donc attendu très longtemps. Maintenant, en 2022, c'est parti et nous avons pu ramener la coupe à la maison. Le plus grand défi de la compétition a été le temps : lors des exercices, nous avons parfois réussi à terminer la tâche de justesse. Nous savions que le temps était limité : si quelque chose se passe mal, nous avons à peine le temps d'y remédier. Lors de la compétition, presque tout a fonctionné comme nous le souhaitions. Nous avons fait de notre mieux et espéré que cela suffirait pour la médaille d'or. J'emporte avec moi beaucoup d'expériences, de bons collègues et des soirées amusantes - c'était une période géniale.»

Sven Grüninger, gagnant de la médaille d'or en couverture
«C'est agréable de savoir que j'ai pu remporter la médaille d'or avec Lukas dans ce métier. En tout cas, cela me rend déjà un peu fier. Pour moi, le défi consistait à faire en sorte que nous puissions parfaitement reproduire ce que nous avions prévu lors de la compétition. Nous y sommes parvenus pour la plupart. Chacun a eu un mauvais moment, mais comme nous étions en bonne harmonie, nous avons pu compenser et réaliser malgré tout une meilleure performance. Mon point fort des Championnats du monde a en tout cas été toute l'équipe suisse, les participants de toutes les catégories. Chaque soirée a également été une réussite et cela a été très amusant.»